| Posted on March 1, 2010 at 1:19 AM |
Le ministre de l’intérieur a sévi ce Samedi 27 Février contre l’appel du président du Mouvement pour la Solidarité et le Développement (MSD) Alexis Sinduhije, appelant ses membres et d’autres burundais à répondre massivement aux élections primaires pour désigner le candidat aux prochaines présidentielles. Ces élections étaient prévues pour ce dimanche 28 février 2010 dans tout le pays.
« Nous constatons que certains partis politiques organisent des primaires pour désigner leurs candidats à différents postes de responsabilités, ce qui est une bonne chose. Mais nous regrettons que le MSD ait lancé ce vendredi un appel à ses militants et à tous les burundais, alors que la seule autorité habilitée à convoquer les électeurs est le chef de l’Etat par décret présidentiel », affirme le ministre de l’intérieur.
Edouard Nduwimana demande à cet effet aux responsables administratifs à tous les niveaux de suspendre toute réunion du MSD visant l’élection de l’un ou l’autre candidat.
Au MSD, le ministre lui recommande de se conformer à la loi et d’organiser un congrès pour désigner le candidat président comme le font les autres partis politiques.
Edouard Nduwimana promet cependant de rectifier le tir pour le MSD ; « si son président lançait un autre communiqué différent de celui du vendredi on pourrait autoriser la reprise de ses réunions », conclut le ministre burundais de l’intérieur.
Le pouvoir du CNDD-FDD et ses ministres resteront toujours dans les memoirs des Burundais,
Un pouvoir sans aucune qualité qui vivra verra
Categories: None
The words you entered did not match the given text. Please try again.
Oops!
Oops, you forgot something.